• ARTE : 7 milliards de suspects

    La chaîne ARTE a fait un très bon documentaire qui expose en 90 minutes l'état actuel de surveillance des humains sur la Terre.

     

    Il s'agit d'un documentaire très important et atterrant à voir , à partager et à diffuser..

    https://www.youtube.com/watch?v=Hf1JR0HP4rM

    Les journalistes reviennent sur l'origine et les 50 dernières années qui ont amené petit à petit à la mise en place de cette surveillance digne du roman 1984 d'Orwell. 

    Nous allons droit vers un totalitarisme numérique et une obsession sécuritaire. Cela entraîne une violation des droits de l'homme.

    La quadrature du Net regroupe des individus qui veille aux respects des droits en se basant sur le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

    Ils veulent mettre en place une surveillance de Masse avec des outils de reconnaissance faciale.

    Aux USA, avec le Patriot Act (2001), le FBI est autorisé à fouiller dans les données personnelles des citoyens et la NSA peut mettre sur écoute sans mandat tout citoyen américain. Cet amendement devait durer 4 ans, il existe encore.

    Amazon propose un logiciel de reconnaissance facial qui a été vendu dans 2 états US pour 12€ / mois.

    L'armée utilise la reconnaissance faciale au service d'armes léthales. 

    La Chine a mis en place un crédit social ; c'est un système de notation qui récompense ou pénalise les citoyens selon leur comportement. --> 60 à 80 pays devraient bénéficier de ces surveillances technologiques chinoises. La France est intéressée : Christian Estrosi a reçu en grande pompe le chef chinois au printemps 2019 avec MAcron!!!  

     EN Chine, le peuple ouighours est victime d'une répression très forte; à tel point, qu'ils refusent de parler aux journalistes étrangers sous peine de représailles. --> C'est vers cela que l'on veut aller?

    « Maitre Victoria FargepalletQu'est-ce qu'un chemtrails? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :